AIR FRANCE

Le Club des Clients Référents réunit les clients les plus fidèles d'Air France qui font l'objet d'une attention particulière de la part de la compagnie.

En savoir +

Le Club des Clients Référents réunit les clients les plus fidèles d'Air France qui font l'objet d'une attention particulière. Ils découvrent en exclusivité les innovations de la compagnie et travaillent en étroite collaboration avec elle sur l’amélioration de l'expérience client. Ils partagent des avis précieux et donnent des conseils pertinents pour l'évolution des produits et services.

Avec sa stratégie de montée en gamme, Air France-KLM réaffirme son statut de compagnie aérienne de premier rang national évoluant dans le cercle très fermé des meilleures du secteur mondial. Expérience de vol ultra qualitative, attention délicate apportée à chaque service proposé, produits haut de gamme : autant d'atouts qui viennent désormais incarner l’évolution d’Air France.

L'IDENTITÉ GRAPHIQUE

L’identité graphique proposée exprime la qualité définie par la compagnie : excellence à la française, bon goût, prestige… des valeurs nationales chères à la compagnie mais également en accord avec sa renommée internationale.

LE MONOGRAMME

L'abréviation du Club des Clients Référents est CCR. Ces initiales sont largement répandues et reconnues au sein d'Air France. Pour profiter de ce fait, nous avons développé un monogramme qui préserve l'importance des lettres tandis qu’une aile symbolique les relient. Le couleur champagne renforce avec élégance les valeurs de la compagnie soucieuse de son Club des Clients Référents.

PÉGASE

Pégase, cheval ailé issu de la mythologie grecque devient le symbole du club. Il représente à la fois la Terre et les Airs et incarne avec élégance la compagnie auprès des ses membres. Rarement présent sur les communications du Club, il constitue un élément secondaire de l’identité graphique. Il ne sort de son écurie qu'en de grandes occasions.

Cet étalon ailé est une déclinaison de l'hippocampe ailé, figure emblématique d'Air France depuis sa création en 1933. Il est l'héritage de la compagnie Air Orient, dont il était le symbole.

Le Pégase est construit sur une grille graphique qui avance un ensemble de lignes et de cercles proportionnels qui une fois assemblés dessinent le pictogramme. Les éléments graphiques définissant l'aile du cheval sont une reprise des lignes du monogramme. On crée ainsi une grande cohérence dans l'identité visuelle du Club des Clients Référents.

Contactez-moi

Si vous avez un projet ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur mon travail, n'hésitez pas à me contacter !

En savoir +

SPICE BOARD

Accompagnement sur le positionement et création d'une identité de marque pour un épicier gastronomique.

IKF

Création d'une identité graphique pour IKF, accompagnemet sur le positionnement et statégie de la marque

ILLUSTRATION

Galerie d'illustrations choisies.

AIR FRANCE

Le Club des Clients Référents d'Air France. Refont de l'identité graphique. Harmonisation de la charte dans une stratégie de montée en gammme de la compagnie.

ZOOMA

Création d'une identité graphique pour une platerforme de mise en relation pour les cinéastes indépendants, accompagnement sur le positionnement et conseils Branding.

WELMA

Création d'une identité graphique pour Welma une entreprise d'ingénieurs spécialisés sur les technologies modernes du web.

ELEMEN'TERRE

Réalisation d'un générique pour l'émission écologique "Élémen'Terre".

DIVER

Galerie de projets divers

MOTION DESIGN

Gallerie qui rassemble l'ensemble des motions design réalisé.